Dans les coulisses de la CGPME: En direct du Comité directeur de la CGPME du 7 octobre

 

Comité directeur_7oct15

Dans les coulisses de la CGPME

En direct du Comité directeur de la CGPME du 7 octobre

 

Les sujets évoqués ce jour étaient nombreux: Perspectives économiques, délais de paiement (1/4 des défaillances d’entreprises en France sont dues aux délais de paiement), négociation relative à la réforme des retraites complémentaires,….

François ASSELIN a profité de cette occasion pour adresser un message inhabituellement solennel. Il a tenu à insister sur les enjeux particuliers (peut-être historiques) de cette période. Face au niveau de l’endettement, au niveau de la pression fiscale qui pèse sur les entreprises, et compte tenu du peu de moyens dont dispose l’Etat, « on constate un manque total de courage des décideurs politiques et de certains responsables syndicaux. Nous sommes arrivés au bout d’une logique, et personne ne veut prendre la responsabilité de le dire »

Il est également revenu sur les discussions paritaires relatives à la réforme des retraites complémentaires. « Tous les responsables syndicaux connaissent les chiffres. Ils font le même constat que nous, mais personne ne veut prendre la responsabilité de l’assumer devant sa base. Il s’agit là d’une véritable faute morale ».

Prochain rendez-vous le 18 novembre.

Vous aimerez aussi

article-image
Fiscalité , Social

Le combat ordinaire…

 

Le combat ordinaire…

La CGPME intervient de façon constante auprès du gouvernement comme des députés et sénateurs pour porter la voix de nos petites et moyennes entreprises, et faire que les dispositions législatives…