Point d’étape des travaux du viaduc de Genevilliers

A la suite de la 3eme réunion du comité de suivi des travaux du viaduc en présence notamment de Mme CAVECCHI et de M.MAZARD (sous-préfet d’Argenteuil). 

Ci-après les points clefs relevés : 

  • La 2eme partie de chantier commence. Ouverture 4eme voie courant mars 2019 confirmée (sous réserve d’intempéries).  Quelques nuits de fermeture en mars pour finaliser la signalisation (22H-5H).
  • Voies de circulation réduites. Interdiction PL sur 2 voies milieu et gauche. Limitation 70km puis 50 Km/H au droit du chantier. La raison ? un trou qu’il faut creuser de 4 m de profondeur à 1m de la chaussée.  Remise en service du radar mercredi prochain 19/12 (vandalisé hier jeudi, le lendemain de sa pose).
  •  Les 2 bretelles d’accès sur Argenteuil resteront fermées (RD41 et RD311) pendant toute la durée des travaux (RD41 est fermé à la demande de la ville d’Argenteuil).
  • Sur le mur effondré, tous les clous sont posés. Reprise de tous le mur en terre armée même au-delà de la zone d’effondrement. Est prévu en même temps la reprise de l’assainissement au droit de l’effondrement.
  • Impact sur déplacements liés à ouverture de la 3eme voie : Le matin : congestion ne dépasse plus 10H. Baisse du temps d’attente. Plus de congestion le soir. Baisse de trafic de -12% sur A15 entre sept 2018 et sept 2017.

NB : pour information, une inspection de tous les ouvrages du Val d’Oise a été conduite par la DIRIF. Aucun autre mur en terre armée n’existe sur le département.

Vous aimerez aussi

article-image
Non classé

Mission Pologne du 4 au 8 février 2019

CRACOVIE, LUBLIN, RZESZOW, VARSOVIE
Pays en plein essor avec 3 facteurs de croissance (fonds européens, investissements étrangers, croissance annuelle moyenne de 4%)
Profitez d’une croissance économique de 4 %
Découvrez l’une des économies des plus dynamiques d’Europe
Cette…