Point d’étape des travaux du viaduc de Genevilliers

A la suite de la 3eme réunion du comité de suivi des travaux du viaduc en présence notamment de Mme CAVECCHI et de M.MAZARD (sous-préfet d’Argenteuil). 

Ci-après les points clefs relevés : 

  • La 2eme partie de chantier commence. Ouverture 4eme voie courant mars 2019 confirmée (sous réserve d’intempéries).  Quelques nuits de fermeture en mars pour finaliser la signalisation (22H-5H).
  • Voies de circulation réduites. Interdiction PL sur 2 voies milieu et gauche. Limitation 70km puis 50 Km/H au droit du chantier. La raison ? un trou qu’il faut creuser de 4 m de profondeur à 1m de la chaussée.  Remise en service du radar mercredi prochain 19/12 (vandalisé hier jeudi, le lendemain de sa pose).
  •  Les 2 bretelles d’accès sur Argenteuil resteront fermées (RD41 et RD311) pendant toute la durée des travaux (RD41 est fermé à la demande de la ville d’Argenteuil).
  • Sur le mur effondré, tous les clous sont posés. Reprise de tous le mur en terre armée même au-delà de la zone d’effondrement. Est prévu en même temps la reprise de l’assainissement au droit de l’effondrement.
  • Impact sur déplacements liés à ouverture de la 3eme voie : Le matin : congestion ne dépasse plus 10H. Baisse du temps d’attente. Plus de congestion le soir. Baisse de trafic de -12% sur A15 entre sept 2018 et sept 2017.

NB : pour information, une inspection de tous les ouvrages du Val d’Oise a été conduite par la DIRIF. Aucun autre mur en terre armée n’existe sur le département.

Vous aimerez aussi

article-image
Non classé

Mission Pologne du 4 au 8 février 2019

CRACOVIE, LUBLIN, RZESZOW, VARSOVIE
Pays en plein essor avec 3 facteurs de croissance (fonds européens, investissements étrangers, croissance annuelle moyenne de 4%)
Profitez d’une croissance économique de 4 %
Découvrez l’une des économies des plus dynamiques d’Europe
Cette…

Non classé

Actualité juridique

Nullité d’une transaction après un licenciement notifié par lettre remise en main propre

Un arrêt du 10 octobre 2018 de la cour de cassation créé un…