Interview de François ASSELIN

Message du Président de la CGPME Nationale, François ASSELIN

 

Chers adhérents

Vous trouverez en lien le texte d’une interview paru dans le quotidien « L’Opinion ».

De son côté, le MEDEF a lancé une compagne de communication par voie de presse radio, écrite et campagne d’affichage pour « revendiquer son attachement aux TPE/PME » et « pour changer son image souvent associée au CAC 40 ».

Cette campagne intervient dans un contexte compliqué en raison de la prochaine mesure de la représentativité patronale.

J’ai donc décidé de réagir afin de rappeler le rôle et les positions défendues par la CGPME et ne pas laisser d’autres s’exprimer à notre place.

La CGPME était bien seule lorsqu’elle s’est battue pied à pied contre la fraude au travail détaché, qu’elle a obtenu que le Gouvernement recule sur la pénibilité, qu’il revienne sur le temps partiel, qu’il renonce à la réforme des valeurs locatives, qu’il accepte de se pencher, enfin, sur le RSI, qu’il assouplisse les CDD….

Cela doit se savoir.

Opposer les entreprises grandes ou petites n’aurait aucun sens. Les confondre non plus.

La CGPME n’est pas liée par la promesse inconsidérée de créer un million d’emplois. Pas plus qu’elle n’est comptable de ces parachutes dorés et autres rémunérations pharaoniques qui déconsidèrent régulièrement le monde patronal.

Prétendre s’exprimer au nom de toutes les entreprises c’est nier la réalité du tissu entrepreunarial français dont la diversité fait la force.

Merci à toutes et tous pour votre soutien.

Cordialement,

François ASSELIN

Vous aimerez aussi