Communiqué: « Les députés allument une 2e mèche dans les TPE »

Les députés allument une 2e mèche dans les TPE

Communiqué du 12/06/15

 

Après la mise en place de Commissions paritaires interprofessionnelles régionales ouvrant grand la porte des entreprises de moins de 11 salariés aux syndicats, les députés allument une 2e mèche dans les TPE. Ils viennent en effet de revenir sur l’exonération totale de contreparties salariales pour les salariés travaillant dans les commerces alimentaires qui bénéficient aujourd’hui d’une dérogation permanente pour ouvrir chaque dimanche jusqu’à 13 heures.

Ainsi les commerces alimentaires, quelles que soient leurs tailles, devront dorénavant majorer d’au moins 30% la rémunération due le dimanche.

Le meilleur moyen si le vote de cet amendement, comme la CGPME le redoute, devait être confirmé en séance, de priver nos concitoyens de la possibilité de faire leurs courses dans les commerces de proximité le dimanche matin.

La CGPME en appelle à la cohérence pour que l’on cesse enfin de souffler le chaud et le froid en prenant un jour des mesures positives et le lendemain des mesures destructrices.

Vous aimerez aussi

article-image
Actualité , Entreprises en Val d'Oise

Entrepreneurs et engagés

Les administrateurs de la CPME Val d’Oise se réunissent régulièrement pour suivre le fonctionnement de la structure et se répartir la charge des différents dossiers.

Ils sont engagés bénévolement au service des entreprises du territoire.

A…

article-image
Actualité

L’approche stratégique de la rémunération variable

le 19/11 à 8h30 (Eragny)

L’objectif : Dans un monde complexe, les dirigeants doivent adapter le pilotage de leur entreprise en fonction de l’évolution de plus en plus volatile et incertaine de l’environnement économique. En matière de rémunération,…