Retrouvez la tribune offensive de Jean-François ROUBAUD parue dans le figaro (22/08/2014)

 

Lire la tribune de Jean-François ROUBAUD sur le site du Figaro

Extraits:presse-fond

« J’aurais été heureux d’entendre le président de la République s’engager à ne prendre aucune nouvelle mesure contraignante sur les entreprises jusqu’à la fin du quinquennat. Je peux vous certifier que les patrons de PME renonceraient volontiers à toute nouvelle aide contre une absence totale de nouvelles contraintes. »

« Lorsqu’on parle simplification administrative mais que la réglementation est chaque jour plus étouffante, le chef d’entreprise se contente de hausser les épaules. Embaucher de manière anonyme ou décréter le travail pénible ne fait-il pas partie des dernières trouvailles? Lorsqu’il entend glorifier les PME alors que les marchés publics continuent de revenir prioritairement aux grandes entreprises et que l’essentiel des allégements fiscaux annoncés profitera à ces mêmes grandes entreprises, alors que lui sera sacrifié par son banquier à la première difficulté, son scepticisme menace de devenir colère. »

Vous aimerez aussi

article-image
Actualité

L’approche stratégique de la rémunération variable

le 19/11 à 8h30 (Eragny)

L’objectif : Dans un monde complexe, les dirigeants doivent adapter le pilotage de leur entreprise en fonction de l’évolution de plus en plus volatile et incertaine de l’environnement économique. En matière de rémunération,…