Les listes Fiers d’être artisans – CGPME remportent une belle victoire aux élections aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat
Les élections aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat se sont déroulées du 1er au 14 octobre dernier et ont permis d’élire les exécutifs de 74 structures consulaires en France métropolitaine. Emmenés notamment par la CGPME et la FFB, les candidats des listes Fiers d’être Artisans font une forte percée par rapport à 2010 en remportant 26 Chambres départementales, interdépartementales ou régionales (35% des institutions contre 17%, il y a six ans). En revanche, l’UPA ne détient plus désormais qu’une Chambre de Métiers sur deux.
C’est notamment la reconnaissance de la CGPME comme acteur incontournable de l’artisanat qui prend dorénavant toute sa place dans les instances du secteur.
Pendant toute la campagne, Fiers d’être artisans a développé une vision nouvelle de la petite entreprise, de ses valeurs et de son rôle. Cette reconnaissance dans les urnes permet non seulement de la mettre en œuvre mais aussi d’engager une adaptation des structures dédiées aux artisans.
Nous avons évidemment une pensée particulière pour nos candidats valdoisiens. Ils se sont engagés et fortement mobilisés pour remporter cette victoire méritée. Ce n’est évidemment qu’une première étape. Le travail de fond commence maintenant, avec pour seul objectif de faire évoluer positivement la CMA 95 pour servir au mieux l’artisanat et les artisans du département.