Le compte pénibilité facteur de… pénibilité

 

 

Le compte pénibilité facteur de… pénibilité

 

Afin de dénoncer le caractère inapplicable dans les TPE/PME du compte personnel de prévention de la pénibilité, censé entrer en vigueur au 1er juillet, la CGPME a choisi de faire témoigner ses adhérents pour mettre en évidence l’inapplicabilité du dispositif….

 

Episode 1 – Le Bruit

Olivier Boudon, président de la CGPME Essonne, dirigeant de la société S2iB (chauffage, plomberie, couverture) explique l’absurdité du critère dit du « bruit » dans son entreprise.

Epidode 2 – L’exposition au risque chimique

François Asselin, Président de la CGPME, dirigeant de la société Asselin, entreprise spécialisée dans la restauration de monuments historiques et bâtiments anciens, explique, en s’appuyant sur l’exemple de son atelier de menuiserie, le caractère ubuesque du critère dit des « risques chimiques » dans son entreprise.

Episode 3 – Températures extrèmes

Michel Lemoine, gérant de la SARL Lemoine, explique le caractère kafkaïen du critère dit des « températures extrêmes » dans sa boucherie.

Episode 4 – Vibrations

Jérôme Volle, vigneron dans l’Ardèche, explique le caractère abracadabrantesque du critère dit des « vibrations mécaniques » dans son exploitation viticole.

Episode 5 – manutention manuelle de charge

Vincent Sitz, restaurateur à Paris, explique le caractère ahurissant du critère dit des « manutentions manuelles de charges » dans son établissement.

 

Vous aimerez aussi

article-image
Actualité

Dates à noter

Nos prochains rendez-vous

  • 11 mars à 18h00 à Bezons – Assemblée Générale de la CGPME 95
  • 17 mars à 12h00 à Eragny – Le déjeuner des adhérentes
  • 20 mars à 8h30 à Puteaux – Petit-déjeuner de la…